La surcomplémentaire santé

06/12/16

icone actualité Article

La surcomplémentaire, qu’est-ce que c’est ? Entre Sécurité sociale, complémentaire, mutuelles, assurances santé : il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. En complément de votre couverture santé obligatoire ou de votre mutuelle, vous pouvez souscrire à une surcomplémentaire. Objectif : une amélioration de votre niveau de remboursement. Explications.

A quoi sert une surcomplémentaire santé ?

Si vous possédez déjà une mutuelle santé qui ne vous rembourse pas suffisamment, vous pouvez choisir de souscrire une surcomplémentaire santé. Elle vous permettra d’obtenir un meilleur remboursement de vos dépenses. L’objectif de ce type de contrat est en effet de renforcer les remboursements grâce à un 3ème niveau après la Sécurité sociale et votre complémentaire santé.

Pour quelles dépenses ?

Une surcomplémentaire santé prend en charge les dépenses comme les dépassements d’honoraires, ou propose des renforts sur des postes tels que l’hospitalisation, l’optique ou le dentaire, et notamment l’orthodontie. Elle peut également prendre en charge l’ostéopathie.

Pour qui ?

Pour tous. Souscrire une surcomplémentaire santé est une solution particulièrement intéressante notamment pour les personnes ayant adhéré à une mutuelle d’entreprise obligatoire et que celle-ci ne correspond pas totalement à leurs attentes.

Comment ça marche ?

Les mutuelles santé complètent les remboursements de la Sécurité Sociale. Mais il peut arriver qu’une somme reste à la charge de l’assuré, notamment dans le cas des dépassements d’honoraires. C’est là qu’interviennent les surcomplémentaires santé. Cette « couche supplémentaire » de protection intervient après la mutuelle santé et prend en charge le reste à payer et vous permet ainsi de vous soigner en toute sérénité.

A quelle hauteur une surcomplémentaire rembourse-t-elle ?

La surcomplémentaire santé complète les remboursements de la sécurité sociale et de la première mutuelle,  pour atteindre au total, le niveau de remboursement indiqué sur la surcomplémentaire.

Par exemple, vous disposez d'une mutuelle qui rembourse 100% de la Base de Remboursement pour les prothèses dentaires. En souscrivant une surcomplémentaire santé qui offre + 50% sur ce poste, vous obtiendrez un remboursement global de 150% : 100% Sécurité sociale et complémentaire santé + 50% supplémentaire de la part de surcomplémentaire santé.

complémentaire santé pour les 18-55 ans complémentaire santé pour les 18-55 ans

SIMPLE ET RAPIDE !

Votre souscription 100% en ligne

Choisissez votre mutuelle et souscrivez en quelques minutes.

1
Situation
2
Devis
3
Souscription
4
Validation
Demander un devis