Afin d’accompagner au mieux ses adhérents et améliorer la qualité des services, SMI s’est dotée d’un nouvel outil de gestion santé, « Cassiopée ».
De nouvelles fonctionnalités mises en place permettent :
- Une meilleure clarté des relevés de décomptes de remboursement (mention des frais réels, de la base de remboursement de la Sécurité sociale, du remboursement SMI et de l’éventuel reste à charge).
- Une meilleure fluidité du processus de remboursement lorsque l’adhérent bénéficie d’un régime de base ainsi que d’une sur complémentaire. Le système gère désormais automatiquement les prestations sur tous les contrats SMI de l’adhérent.
- Une simplification des démarches pour l’adhérent dans la mesure où il n’est plus nécessaire d’envoyer les factures pour les soins télétransmis sur le périmètre :
- Du tiers payant simple (consultation, pharmacie),
- Des frais d’optique / dentaire / audioprothèse lorsque le tiers payant n’a pas été sollicité par l’adhérent.
- Une meilleure réactivité pour le traitement des demandes de prises en charge Santéclair (optique dentaire et audioprothèse) émises par les professionnels de santé, permettant une amélioration des délais de prise en charge.
- La possibilité pour l’adhérent de choisir par domaine (adhésions, prestations, cotisations) ses préférences de communications (mail, courrier, extranet). Cela permet progressivement une augmentation de la dématérialisation.
- L’amélioration des référentiels (Entreprises, Contrats, Produits), tant en termes de structuration que de complétude pour assurer une connaissance et suivi optimisés des adhérents.
- Une réédition désormais possible de tout document sur demande de l’adhérent (décompte NOÉMIE, carte de tiers payant, certificat d’adhésion…).