Les nouveautés Santéclair

15/09/20

icone actualité Article

En plus des garanties de complémentaire santé, SMI propose à ses clients un ensemble de services grâce à son partenariat avec Santéclair. Cette offre évolue constamment pour accompagner toujours plus efficacement les bénéficiaires* tout au long de leur parcours de santé. Découvrez dès à présent les nouveautés.

OPHTALMOLOGIE : ENRICHISSEMENT DE L’OFFRE DE SERVICE (PRISE DE RDV PRIORITAIRE)

Depuis le déconfinement, les centres d’ophtalmologie sont fortement sollicités pour les consultations.

Santéclair compte, depuis le 25 juin, 36 centres d’ophtalmologie partenaires en France. Ce service permet aux assurés de bénéficier de créneaux de rendez-vous privilégiés sous deux semaines maximum (depuis les outils de géolocalisation MySantéclair ou Géoclair).

COACHING SPORTIF : ÉVOLUTION DU PARCOURS UTILISATEUR

Le déconfinement est l’occasion idéale pour prendre ou reprendre de bonnes habitudes sportives !

Les activités physiques sont de nouveau autorisées, en extérieur comme en intérieur, depuis le 8 juillet 2020 ! Ainsi, les coachs sportifs (hormis ceux proposant l'enseignement des sports de combat, qui restent à l'arrêt pour le moment) sont disposés à donner des cours, y compris à domicile, tout en respectant les gestes barrières. Le sport, c'est bon pour le moral, le physique... et la santé!

Les assurés ont la possibilité, depuis MySantéclair, de réserver facilement le coach sportif de leur choix et obtenir un cours personnalisé en visioconférence.

Avec le coaching live (en visio), les assurés bénéficient d’une réduction supplémentaire de 20% en saisissant le code LIVE (en plus de la réduction de 5% avec Santéclair). Au 25 juin 2020, 146 coachs live dont 8 certifiés APA (Activité Physique Adaptée) et 69 certifiés  « service à la personne » sont disponibles sur MySantéclair pour cette offre spécifique.

TÉLÉCONSULTATION : ÉVOLUTION DU SERVICE

Pendant la crise sanitaire, notre partenaire MesDocteurs avait mis en place un parcours dédié au COVID-19 en lien avec les pouvoirs publics.

Dans le cadre de ce parcours, le patient pouvait obtenir un arrêt maladie du médecin à la suite de la téléconsultation réalisée.  

MesDocteurs a conservé cette prestation depuis le déconfinement et est donc habilité à délivrer des arrêts de travail, au-delà du parcours dédié au COVID-19.

Cela étant, les arrêts de travail dans le cadre d’une téléconsultation sont encadrés de manière stricte.

À noter également, aucune mention de cette prestation ne figure dans le parcours du patient. Seuls les médecins sont informés de cette possibilité. Par ailleurs, les téléconsultations réalisées entre le 17/03 et le 11/05 (quel que soit le motif de consultation) n’ont pas été comptabilisé dans le nombre de téléconsultation annuel  pris en charge par Santéclair.

Enfin, pour aider les assurés à voir plus clair dans leur parcours de soin, un service d’accompagnement personnalisé à l’achat de lunettes est proposé par Santéclair, depuis le 8 septembre. Sur la base d’une inscription volontaire de l’adhérent, des conseils pratiques lui seront transmis par email ou sms pour l’accompagner et l’informer, avant et après son achat de lunettes.
Le Palmarès Hospitalier, disponible sur le portail MySanteclair, a également été mis à jour avec des informations sur le tarif des chambres particulières.

* Pour les adhérents dont le contrat inclut les prestations de Santéclair. Pour le savoir, vérifiez si ce partenaire est mentionné sur votre attestation de tiers payant.

complémentaire santé pour les 18-55 ans complémentaire santé pour les 18-55 ans

SIMPLE ET RAPIDE !

Votre souscription 100% en ligne

Choisissez votre mutuelle et souscrivez en quelques minutes.

1
Situation
2
Devis
3
Souscription
4
Validation
Demander un devis