Nouvelle offre de téléconsultation Santéclair

10/12/21

icone actualité Article

Proposer la téléconsultation illimitée, c’est désormais possible. Notre partenaire Santéclair a élargi son offre de téléconsultation afin d'offrir la solution la plus adaptée aux besoins des bénéficiaires. Découvrez les nouveautés pour 2022.

Afin d’être en phase avec les évolutions réglementaires de ces dernières années et avec la démocratisation de la télémédecine, SMI a souhaité améliorer le service de téléconsultation proposé à ses adhérents.

En choisissant Santéclair, SMI renforce la qualité de ses prestations actuelles et développe son offre de services. Nous vous indiquons en caractères gras les nouveautés du service de téléconsultation disponibles à partir du 1er trimestre 2022.

L’accès au service :

  • accès à des téléconsultations sans limite de nombre, incluses dans les services Santéclair ;
  • accès à une téléconsultation vidéo ;
  • service ouvert en 24/7 et accessible via desktop, mobile ou tablette ;
  • engagement de mise en relation sous 15 minutes avec des médecins généralistes et sous quelques heures avec des médecins spécialistes ;
  • aucun frais à régler par l'assuré, même en cas de dépassements d’honoraires ;
  • possibilité de bénéficier d'un diagnostic et, si nécessaire, d'une ordonnance médicale pour prescription d’examens ou de médicaments (valable également à l’étranger) ;
  • encadrement des pratiques quant aux prescriptions médicamenteuses et aux arrêts de travail (pas de certificats médicaux, ni renouvellements d’ordonnances complexes).

Les médecins :

  • les médecins généralistes et spécialistes sont formés en continu aux bonnes pratiques de la téléconsultation ;
  • le service donne accès à plus de 25 spécialités (médecine générale, psychiatrie, pédiatrie, gynécologie, dermatologie, ophtalmologie, dentaire, etc.), la plupart en secteur 2 ou en accès non direct* ;
  • le bénéficiaire pourra prendre rendez-vous avec le médecin de son choix et sélectionner un créneau horaire pour réaliser sa téléconsultation ;
  • la ville ou le lieu d’exercice des médecins sera indiqué(e) au bénéficiaire. Ainsi, ce dernier pourra choisir d’être suivi en présentiel par le même médecin, s’il le souhaite.

Grâce à ces évolutions, SMI souhaite répondre aux exigences de ses clients, de ses partenaires et de ses adhérents en termes de simplicité et de qualité de service. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre interlocuteur habituel si vous souhaitez avoir plus d’informations.

* spécialités nécessitant le respect du parcours de soins coordonné.
complémentaire santé pour les 18-55 ans complémentaire santé pour les 18-55 ans

SIMPLE ET RAPIDE !

Votre souscription 100% en ligne

Choisissez votre mutuelle et souscrivez en quelques minutes.

1
Situation
2
Devis
3
Souscription
4
Validation
Demander un devis