Deux nouvelles offres dédiées aux TNS
09/02/22
09/02/22
SMI développe sa gamme pour les particuliers en lançant deux complémentaires santé conçues spécifiquement pour les travailleurs non salariés.
Historiquement spécialisée dans les contrats collectifs, SMI se concentre depuis quelques années sur le marché individuel. L’objectif ? Proposer à chaque personne ne bénéficiant pas d’une mutuelle d’entreprise de trouver la complémentaire santé qui correspond le mieux à ses besoins et à son budget. Ainsi, la mutuelle a conçu des produits pour les actifs, les seniors, les intérimaires et les agents des collectivités territoriales.
Il manquait toutefois à sa gamme des offres destinées aux travailleurs non salariés (TNS), c’est-à-dire aux professions libérales, aux artisans, aux commerçants et aux gérants de société. Soumise à un régime fiscal particulier, cette cible peut ainsi déduire toutes les cotisations sociales (hors CSG et CRDS) de son revenu d’activité.
Deux complémentaires santé déductibles fiscalement
SMI a donc créé deux contrats frais de santé « Madelin » éligibles à la déductibilité des cotisations : SMI santé pro et SMI santé seniors pro.
La première complémentaire s’adresse aux professionnels jusqu’à 55 ans et la seconde à ceux qui ont plus de 55 ans.
Ce découpage par âge a pour vocation d’offrir des garanties ciblées en fonction des préoccupations de chacun à toutes les étapes de la vie.
Disposant chacune de cinq formules, SMI santé pro et SMI santé seniors pro permettent de choisir sa complémentaire en fonction du niveau de remboursement souhaité pour les soins courants, l’hospitalisation, le dentaire, l’optique et les autre frais (notamment médecines douces).
Afin de trouver l’offre qui vous correspond le mieux, il vous suffit de consulter nos pages produits et d’effectuer une demande de devis en ligne.
Devis en ligne