Recours contre tiers

05/07/22

icone actualité Article

Lorsqu’un sinistre est causé par un tiers et qu’il a entraîné des dépenses de santé, les assureurs ont la faculté de se retourner contre le responsable ou son assureur dans le but d’obtenir auprès de ce dernier le remboursement des sommes versées à la victime.

Afin de procéder au recouvrement des sommes dues par les tiers responsables de sinistres, SMI fait appel à la société Stream-Techs depuis le 1er avril dernier.

Cette dernière a pour mission de recenser les sinistres dont sont victimes les adhérents de SMI et de constituer un dossier permettant de recueillir toutes les informations et justificatifs nécessaires à la récupération auprès du tiers responsable ou de son assureur des sommes remboursées à l’adhérent par SMI au titre des dépenses de santé causées par ce tiers.

 Pensez à déclarer votre sinistre

Si vous êtes victime d’un accident causé par un tiers, n’oubliez pas de le signaler à Stream-Techs afin que notre partenaire puisse opérer les diligences nécessaires pour recouvrir les sommes dues par le tiers responsable.

Pour déclarer votre sinistre, rendez-vous sur votre espace adhérent dans le menu « Mes demandes » puis en sélectionnant la vignette « Déclarer un sinistre causé par un tiers ».

Pour en savoir plus, consulter notre FAQ, rubrique « Recours contre tiers ».

complémentaire santé pour les 18-55 ans complémentaire santé pour les 18-55 ans

SIMPLE ET RAPIDE !

Votre souscription 100% en ligne

Choisissez votre mutuelle et souscrivez en quelques minutes.

1
Situation
2
Devis
3
Souscription
4
Validation
Demander un devis