Qu’est-ce que le recours contre tiers

18/09/23

Afin de procéder au recouvrement des sommes dues par les tiers responsables de sinistres, SMI fait appel à la société Assia depuis avril 2022.

Cette dernière a pour mission de recenser les sinistres dont sont victimes les adhérents de SMI et de constituer un dossier permettant de recueillir toutes les informations et justificatifs nécessaires à la récupération auprès du tiers responsable ou de son assureur des sommes remboursées à l’adhérent par SMI au titre des dépenses de santé causées par ce tiers.

Nous vous invitons à regarder la petite vidéo ci-dessous
pour en savoir plus sur le recours contre tiers :

Pensez à déclarer votre sinistre

Si vous êtes victime d’un accident causé par un tiers, n’oubliez pas de le signaler à Assia afin que notre partenaire puisse opérer les diligences nécessaires pour recouvrir les sommes dues par le tiers responsable.

Pour déclarer votre sinistre, rendez-vous sur votre espace adhérent dans le menu « Mes demandes » puis en sélectionnant la vignette « Déclarer un sinistre causé par un tiers ».

Pourquoi déclarer un sinistre ?

La déclaration de votre sinistre permet à SMI de récupérer des sommes qui lui reviennent et ainsi de maintenir l’équilibre de votre régime d’assurance maladie complémentaire. Signaler un accident causé par un tiers revient donc à limiter l’augmentation de vos cotisations.

 

Pour en savoir plus, consulter notre FAQ, rubrique « Recours contre tiers » ou cliquez directement ici.