Tiers payant pour les soins externes avec Isanté

04/03/20

icone actualité Article

Depuis le 1er janvier 2020, la gestion du tiers payant pour les soins externes hospitaliers est confiée au partenaire iSanté. Un plus pour les  adhérents SMI grâce notamment au maillage important des référencements hospitaliers et aux possibilités de dématérialisation offertes par cet opérateur.

Que sont les soins externes ?

Les soins externes sont des consultations ou des soins effectués par des praticiens attachés à un hôpital ou une clinique privée. L’adhérent ne reste dans l’établissement que le temps de sa consultation ou de ses soins (une consultation avec un pédiatre par exemple) ou d’un passage aux urgences non suivi d’une hospitalisation. Cette activité ne concerne que les hôpitaux publics ou les Etablissements de Santé Privés d’Intérêts Collectifs (ESPIC).

Qui est iSanté ?

iSanté, filiale du Groupe Cegedim, propose aux professionnels de santé et aux complémentaires santé tout un panel de solutions axées sur des valeurs d’engagement de service, d’innovation et de prise en compte des besoins spécifiques de chacun de leurs clients.

Dans le cadre du dispositif iSanté, plus de 200 000 professionnels de santé ont choisi de lui faire confiance sur l’ensemble du territoire, permettant ainsi un maillage optimal au niveau géographique.

Quelles sont les nouveautés pour les adhérents SMI ?

  • Ils peuvent désormais bénéficier d’une couverture de tiers payant plus étendue.
  • Depuis leur espace Adhérent, ils peuvent géolocaliser les établissements proches de chez eux grâce à ce dispositif.
  • Les demandes de prises en charge et les factures sont dématérialisées.

 Qui bénéficie de ce dispositif ?

Tous les adhérents gérés par SMI peuvent utiliser ce nouveau service de tiers payant. Le logo et les coordonnées de iSanté figurent sur les attestions de tiers payant.