FAQ

Comment régler mes cotisations ?

Si vous êtes affilié à un contrat obligatoire (salarié + ayant droit), votre cotisation est prélevée directement sur votre bulletin de salaire, après déduction de la participation de votre employeur.


Si vous êtes affilié à un contrat obligatoire avec affiliation facultative des ayants droit et/ou avec option facultative, la part obligatoire est prélevée directement sur votre bulletin de salaire, après déduction de la participation de votre employeur. Vous devez régler la part facultative pour vos ayants droit ou votre option. Le paiement se fait par défaut par prélèvement bancaire (une fois le mandat de prélèvement Sepa rempli à l’affiliation). Vous recevrez alors annuellement un échéancier de prélèvement pour l’année à venir.


Si vous êtes affilié à un contrat à adhésion facultative, vous devez nous régler directement la cotisation dans sa globalité. Le paiement d’avance, mensuel ou trimestriel, se fait par défaut par prélèvement bancaire (une fois le mandat de prélèvement Sepa rempli à l’affiliation). Vous recevrez alors annuellement un échéancier de prélèvement pour l’année à venir.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?

Vous avez déjà cliqué sur ce bouton.