Conseils

Comment prévenir la fatigue mentale ?

22/03/22

icone chronique Chronique

Liz vous propose quelques exercices pouvant vous aider à stimuler votre cerveau, stopper la rumination mentale et mettre votre esprit en vacances l’espace d’un instant.

Écrire son trop-plein pour s'en débarrasser

Cette pratique permet d’être prêt à se délester de la vie que vous avez planifiée pour avoir la vie qui vous attend.

Lister noir sur blanc les choses positives

L’objectif est de vous rappeler les petits moments de joie de la journée et les petites et grandes choses que vous avez accomplies. La gratitude augmente le bonheur et réduit la dépression.

Vivre l’instant présent

C’est le seul moment où, objectivement, il est possible de changer votre comportement. Le but est la réduction du stress en évitant de ruminer le passé déjà terminé et d’anticiper un futur qui a de fortes chances de ne pas se réaliser comme vous l’avez imaginé.

Se comporter comme la personne que vous souhaitez devenir pour modifier votre comportement

En agissant comme la personne que vous souhaitez être, vos pensées et vos émotions suivront. Essayez de vous demander comment se comporte une personne mentalement forte. Ensuite, agissez comme si vous vous sentiez déjà fort(e) et vous deviendrez un peu plus fort(e).

Le conseil de Liz :

Les mots croisés, le sudoku et les autres jeux de mémoires permettent d’améliorer vos capacités cognitives et donc de muscler votre cerveau de manière ludique. Vous pouvez, par exemple, installer une routine en vous exerçant autour du café du matin, dans les transports en commun ou dans une salle d’attente.

Newsletter

Recevez l’actualité SMI tous les trimestres

Je m’abonne
complémentaire santé pour les 18-55 ans complémentaire santé pour les 18-55 ans

SIMPLE ET RAPIDE !

Votre souscription 100% en ligne

Choisissez votre mutuelle et souscrivez en quelques minutes.

1
Situation
2
Devis
3
Souscription
4
Validation
Demander un devis