Comment se soigner à moindre coût grâce aux services SMI ?
03/03/23
03/03/23
Si la santé n’a pas de prix, les frais de santé augmentent tous les ans. Comment continuer à bien se soigner quand, en plus, le pouvoir d’achat baisse ? Découvrez les solutions SMI qui feront du bien à vos factures.
La hausse des prix pèse fortement sur le budget des ménages les moins aisés. En octobre 2022, les prix à la consommation ont augmenté de 6,2 %* sur un an. Les deux plus importantes dépenses sont l’énergie (+ 19,1 %) et l’alimentation (+ 12 %). L’inflation médicale s’accroît aussi de l’ordre de 7 à 8 %** chaque année, selon les pays. Elle touche aussi bien l’hospitalisation, les tarifs de consultation que les prix des médicaments.
Afin de faire face à cette situation économique inédite, nous mettons à disposition de nos adhérents différents services destinés à éviter le renoncement aux soins et bénéficier de prestations de qualité aux meilleurs coûts. Quels sont nos services pour réduire votre reste à charge ? Comment faire pour accélérer vos remboursements ? SMI répond à toutes vos questions.
*Source : Insee – Indice des prix à la consommation – résultats provisoires (IPC) – octobre 2022.
**Etude comparative réalisée par l’union nationale des organismes complémentaires d’assurance maladie (Unocam) et les trois fédérations représentatives (CTip, FNMF et France Assureurs).