Pourquoi les techniques de relaxation et la méditation ont-elles le vent en poupe ?

17/06/21

icone dossier Dossier

Les Français se préoccupent de plus en plus de leur bien-être et y consacrent davantage de temps. Découvrez pourquoi « se détendre » est devenu l’un des meilleurs alliés pour se maintenir en bonne santé.

Dans un environnement stressant où nous devons travailler plus longtemps, un français sur cinq sollicite un massage régulièrement, tandis qu’un sur deux exprime cette envie. Les facteurs qui contribuent au développement des activités de bien être sont :

  • le besoin, plus présent, de trouver un meilleur équilibre de vie en se débarrassant du stress et de l’anxiété ;
  • l’opinion publique qui a largement progressé vis à vis des médecines douces et des thérapies alternatives, entraînant une diversification des profils ayant recourt à ce genre d’activités.

Les techniques de relaxation comme le yoga, la sophrologie, l’hypnose, la musicothérapie, le reiki, ou encore le shiatsu sont devenues familières. Les ouvrages sur les atouts de la méditation connaissent un franc succès. Alors que la relaxation fait partie des meilleurs remèdes pour gérer le stress et améliorer le bon fonctionnement du corps, la méditation, elle, est préventive et dissout l’émotionnel négatif qui peut déclencher certaines maladies.

De nombreuses études cliniques démontrent les bienfaits de la relaxation et de la méditation. Grâce aux neurosciences, elles mesurent l’impact réel de telles approches sur le corps et l’esprit. Les deux pratiques sont souvent confondues. Et pourtant ! Il existe des différences entre ces deux méthodes.

complémentaire santé pour les 18-55 ans complémentaire santé pour les 18-55 ans

SIMPLE ET RAPIDE !

Votre souscription 100% en ligne

Choisissez votre mutuelle et souscrivez en quelques minutes.

1
Situation
2
Devis
3
Souscription
4
Validation
Demander un devis